Wb ! Et la couleur de l’année Pantone 2020 est…
||
… Le Classic Blue. Cette teinte de bleu immuable succède au living Coral et entend inspirer la sérénité, la confiance et le partage dans vos créations. Chaque année, la couleur de l’année Pantone apporte aux professionnels de la création une tendance colorimétrique répondant aux attentes et enjeux de notre époque....
Lire
UNSPLASH la banque iconographique “open bar” topissime !
||,
Voici une banque d'images surprenante ! Des clichés incroyablement beaux, complètement free et en haute définition ! Certes, on n'est pas sur les volumes des banques commerciales, mais il y a de quoi alimenter présentations et recommandations. Ce service est fait pour vous les directeurs de communications et communicants !...
Lire
Wb ! Du Dernier Cri : Alain Le Quernec célébré au Centre du Graphisme d’Échirolles
||
La relation entre Alain le Quernec et Échirolles ne date pas d’hier. Dès 1991, le Mois du Graphisme choisissait courageusement une de ses créations les plus audacieuses comme affiche. Arborant fièrement le slogan « La Pub Tue », elle explosait au visage avec la vigueur et l’efficacité caractéristiques de son auteur. Presque...
Lire
Wb ! [TYPOGRAPHIE] : Hellvetica, la police de caractère conçue pour horrifier les graphistes
||
Source : https://inspirationsgraphiques.com/2019/11/07/typographie-hellvetica-la-police-de-caractere-concue-pour-horrifier-les-graphistes/
Lire
Wb ! Ma French Bank se lance avec sa première campagne so French !
||
Un mois après son lancement commercial, Ma French Bank, la banque 100% mobile de La Banque Postale lance sa campagne de communication grand public. Ma French Bank a voulu un dispositif qui valorise le fait qu’à chaque usage et chaque centre d’intérêt des Français elle apporte la solution la plus...
Lire
Wb ! Une campagne lumineuse pour McDonald’s et ses horaires tardifs
||
Une petite faim après votre soirée ? McDonald’s France s’immisce discrètement dans le quotidien des consommateurs pour annoncer l’ouverture tardive de ses restaurants. Que vous fassiez une partie de bowling ou de laser game, que vous assistiez à une séance de cinéma ou après avoir passé une nuit à danser...
Lire
Wb ! 8 podcasts sur le design et l’UX à découvrir
||
L’explosion des podcasts ces derniers mois n’a pas épargné la sphère du design et de l’expérience utilisateur… et c’est tant mieux ! Les podcasts design sont un excellent moyen de suivre l’actualité du secteur, de trouver des astuces sur votre workflow ou tout simplement de vous laisser inspirer par des...
Lire
Wb ! Le lettering ou l’exubérance de la lettre
||
Cet article, en partenariat avec Pyramyd Formation, est le fruit d’un entretien avec Francis Chouquet, artiste de lettering et auteur du livre/manuel Les ateliers du lettering. Bien souvent perçue comme une pratique « vintage » voire révolue, le lettering est bien souvent incompris. Pas exactement de la calligraphie et n’ayant pas les...
Lire
Wb ! Bureau Mirko Borsche donne une identité puissante au Pavillon de Venise
||
Le graphisme et l’art ont souvent l’occasion de se rencontrer, preuve en est avec ce projet réalisé par Bureau Mirko Borsche pour la Biennale de Venise. Invité par le Pavillon de Venise a concevoir une pièce artistique, le studio allemand a préféré user de ses compétences en design graphique, pour...
Lire
Wb ! Lectures graphiques : une sélection de 5 livres
||
« Lectures Graphiques » met en avant les ouvrages qui couvrent l’actualité du graphisme et de la culture visuelle, les travaux de recherche ou les publications pédagogiques. Bande annonce, Cinéma et bande dessinée Sous la direction de Finzo et d’Olivier Deloignon Cet ouvrage collectif, où l’image a autant sa place que le...
Lire
Wb ! Lacoste s’engage
||
Source : http://logonews.fr/2019/06/07/lacoste-sengage/
Lire
Wb ! Définition ABM : qu’est-ce que l’Account-Based Marketing ?
||
Également abrégé ABM, l’Account-Based Marketing est une stratégie marketing réservée au secteur du B2B. Le but est d’optimiser ses canaux de ventes afin de cibler uniquement des grands comptes comme si ces derniers étaient représentatifs d’un marché complet.Pour réussir, l’ABM nécessite un alignement profond entre marketing et vente, et utilise...
Lire
Wb ! Comment bien choisir son agence SEO ?
||
L’importance pour les marques et les entreprises de développer une stratégie SEO ad hoc n’est plus à démontrer tant il en va de leur capacité à exister et performer sur leur marché. Les prestataires spécialisés en la matière sont de plus en plus nombreux à offrir leurs services. A tel...
Lire
Wb ! Pas besoin de logo quand on s’appelle McDo
||
Jouer avec l’abstrait est devenu une habitude pour McDo. Depuis plusieurs années, l’enseigne américaine prouve dans ses campagnes de communication qu’un simple coup d’œil suffit à l’identifier et cela, malgré tous les efforts déployés pour la confondre. Illustrations minimalistes plutôt que des photos tapageuses, un Big Mac composé en Bokeh...
Lire
Wb ! Glide : une collection de plus de 80 templates PowerPoint gratuits et bien chouettes
||
Les gens qui aiment faire des slides m’ont toujours paru suspects. Toutefois, je reconnais qu’il est réellement satisfaisant de produire une belle présentation, une qui articule parfaitement l’argumentaire au travers d’un design brossé. Il faut dire que, pour celui qui n’a ni talent ni inspiration, un outil comme PowerPoint peut...
Lire
Wb ! Les agences et réseaux les plus créatifs au monde selon WARC
||
Reposant sur le palmarès des différents festivals à travers le globe, le WARC 100 permet d’avoir une vision d’ensemble du monde publicitaire sur le plan international. Elle propose alors plusieurs tops différents récompensant les « top performers » de ce marché. À l’image des deux années précédentes, c’est l’agence BBDO qui se...
Lire
Wb ! À Paris, cette rue commerçante a été entièrement recouverte avec 800 parapluies multicolores
||
Depuis le mois dernier, les Parisiens peuvent venir se balader sous ce magnifique ciel de parapluies. Après être passés dans plusieurs villes françaises, les parapluies colorés atterrissent enfin dans la capitale, dans le VIIIème arrondissement. Avec une mise en scène signée par l’artiste Patricia Cunha, c’est près de 800 parapluies...
Lire
Wb ! Le déploiement massif de l’IA dans l’entreprise va faire évoluer le QI de l’homme
||
Concernant l’intelligence artificielle, seuls les discours anxiogènes ont eu voix au chapitre ces deux dernières années. Il est pourtant un sujet qui n’a pas du tout été abordé : les bienfaits de l’intelligence artificielle dans l’entreprise, pour l’entreprise mais surtout pour ses collaborateurs. Loin de vouloir reprendre ici tous les poncifs,...
Lire
Wb ! Les enseignements de la Journée des droits des femmes 2019
||
Le 8 mars dernier avait lieu, comme chaque année depuis 1977 et son officialisation par les Nations Unies, la Journée internationale des femmes (ou des droits des femmes selon les goûts). Une « ineptie calendaire » célébrée tant que les avancées resteront au point mort. Le 8 mars est marronnier toujours fidèle...
Lire
Wb ! Brand Strategy: Differentiation Versus Centrality
||
Brands in a category are typically more similar than they are different. They have to be. They’re both trying to appeal to the large middle of the market. Classical marketing suggests differentiation is key: find a point of difference, or a unique selling proposition, and differentiate your brand on that...
Lire