Caisse Nationale des Barreaux Français

Stratégie de communication
Piloter la communication de l'organisation dans ses réformes.
Créer des prises de paroles, renforcer la relation avec les cotisants.
  • Client
  • Caisse Nationale des Barreaux français
  • Secteur
  • Institutionnel
  • Fonction
  • Directeur de création, directeur artistique
  • Stratégie
  • Conseil, éléments de langages, communication print et digitale
  • Projet
  • La CNBF a pour volonté de communiquer la stratégie définie pour les années futures. Au-delà de l’actualité, la CNBF doit informer, rassurer sur une réforme profonde du régime de retraite des avocats. Une stratégie de communication 360 est réalisée pour répondre aux objectifs de communication selon les cibles et points de contacts : brochures, leaflets, lettres d’information, newsletters, site éphémère, outils digitaux de calculs et colloques sont orchestrés pour soutenir la mise en place de cette réforme. Par ailleurs des prises de paroles régulières sont engagées, sous diverses formes, pour couvrir l’ensemble des sujets à diffuser. En amont, une identité visuelle est créée pour renforcer l’image de l’organisation.