Medef national, international

Branding, print, Digital
Branding orienté mode projets, image, notoriété, activation, acquisition.
Communication on/offline
  • Client
  • Medef(s)
  • Secteur
  • Syndicat
  • Fonction
  • Directeur de création, direction artistique
  • Opérations
  • Branding programmes fédéraux, Edition, Digital publishing, Website, applications
Design graphique en rupture avec l'image syndicale du Medef
Création d'un magbook disruptif
  • Le projet
  • Comment communiquer efficacement auprès de 700 000 chefs d'entreprise français sur le programme national du MEDEF, ses actions, ses ambitions ? En créant une publication innovante et intégrėe dans l'écosystème de communication, ayant d'une part une fonction de support "principal" et une fonction de liant entre les différents canaux (TV, presse, internet), avec une approche du design graphique contemporaine !
  • Objectifs : - Développer la notoriété du Medef en communicant sur ses actions - Repositionner l'image du Medef trop institutionnelle - Augmenter la visibilité du programme national du Medef vers les Medef territoriaux - Être un outil marketing innovant
  • Parti pris : crėation d'un magazine en rupture avec l'image institutionnelle du Medef. Parti pris d'un positionnement esthétique proche des publications culturelles d'art contemporain et de prospective sociėtale. Positionnement permettant de "percer" l'écran perceptuel du lectorat, attirer l'attention. Crėation de l'application digitale "France 2020" téléchargeable sur Les Stores digitaux (Apple, Google) permettant une diffusion illimitée couvrant la cible.
Programme Digital Disruption
Convaincu que la transformation numérique représente un bouleversement majeur pour toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d'activité, le Medef agit pour sensibiliser et accompagner les entreprises françaises, en particulier les TPE et PME, qui n'ont pas encore saisi toutes les opportunités de la révolution numérique en cours. La mission Digital Diruption Lab s'inscrit dans le cadre de cet engagement en faveur de la transformation numérique de l'économie française, qui passe par le développement des entreprises du secteur du numérique mais aussi par l'accompagnement des entreprises traditionnelles dans leur disruption numérique.
Programme Cartes sur TablePour agir efficacement, il ne faut pas se tromper de diagnostic. Connaître la situation économique et sociale de la France est le premier impératif. Afin d'en prendre la pleine mesure, cette situation doit également être comparée à celle des principaux partenaires et concurrents de la France, notamment en zone euro. C’est l’objectif de cette édition 2017 de Cartes sur table intitulée « Des faits pour des actes ».
Programme Rencontres & déplacements
Programme Rencontres & déplacements de chefs d'entreprises à l'international
Bilan 2015

Le medef met en image l’ensemble des programmes et actions entreprises en 2015 : focus sur l’innovation, la compétitivité, les enjeux économiques, la prospective.

Université d'été
création de l'identité visuelle des universités d'été 2016 et 2017
Rapport annuel 2015
Design éditorial pour le medef international