UNSPLASH la banque iconographique “open bar” topissime !

Voici une banque d’images surprenante ! Des clichés incroyablement beaux, complètement free et en haute définition ! Certes, on n’est pas sur les volumes des banques commerciales, mais il y a de quoi alimenter présentations et recommandations. Ce service est fait pour vous les directeurs de communications et communicants !

Unsplash est un site web dédié au partage de photos sous licence libre (licence Unsplash). Il est basé à Montréal, la capitale économique du Québec.

Le site compte plus de 120 000 photographes contributeurs et génère plus de 10 milliards « d’impressions » (serveurs) par mois et dispose de plus de 1 million de photos haute-définition libres. Unsplash a été cité comme l’un des principaux sites de photographie au monde par Forbes, Entrepreneur Magazine, CNET, Medium et The Next Web.

Unsplash accorde une licence irrévocable, c’est-à-dire non exclusive et mondiale pour: télécharger, copier, modifier, distribuer, exécuter et utiliser les photos d’Unsplash gratuitement, y compris à des fins commerciales, sans la permission ou l’attribution du photographe ou d’Unsplash. Cette licence exclut le droit de compiler des photos d’Unsplash pour reproduire un service similaire ou concurrent.

Le 18 février 2018, Unsplash a modifié ses conditions pour restreindre la commercialisation de photos sans en mettre à jour, modifier ou incorporer de nouveaux éléments créatifs, interdisant la vente de copies non modifiées, y compris la vente de photos imprimées ou imprimées sur des biens physiques. La diffusion des images et leur utilisation, même dans un cadre professionnel, reste encouragée.

https://unsplash.com/