Wb ! Comment bien choisir son agence SEO ?

L’importance pour les marques et les entreprises de développer une stratégie SEO ad hoc n’est plus à démontrer tant il en va de leur capacité à exister et performer sur leur marché. Les prestataires spécialisés en la matière sont de plus en plus nombreux à offrir leurs services. A tel point qu’il peut être complexe de bien choisir son agence SEO.

Quels
sont les critères à retenir pour être accompagné par la bonne agence? En quoi
notre agence Aressy est la plus à même d’être ce partenaire de confiance?

Et
au-delà de la seule compétence en SEO, quel est l’intérêt de passer par une
agence 360° experte en BtoB plutôt que par une agence strictement spécialisée
en SEO?

Afin que la stratégie SEO atteigne les objectifs souhaités en termes de visibilité, de génération de leads et de gain de clientèle notamment, elle doit nécessairement s’imbriquer dans un champ d’actions plus vaste. Le SEO s’inscrit en effet dans une démarche plus large de stratégie digitale globale et complète, à 360°: développement du branding, inbound marketing, créations de contenus et stratégie social media entre autres.

Pour le SEO, rien de tel qu’une agence 360° et BtoB

Aressy est une agence indépendante à la fois
100% BtoB et 100% 360°; les services et les prestations réalisés s’appréhendent
ainsi dans leur globalité, en ne se limitant pas aux seuls impératifs
d’optimisation SEO. Il s’agit d’un point très fort pour le développement d’une
entreprise ou d’une marque sur son marché. Car cette spécialisation multiple
permet d’adopter une vision globale et complète de la problématique du client,
de ses enjeux, de son contexte concurrentiel, de ses problématiques. Avec à la
clé davantage de résultats.

L’expertise intrinsèque de l’agence en marketing
et communication est un autre intérêt de taille pour les entreprises clientes :
audit, conseils, recommandations stratégiques, accompagnement sur-mesure,
conception de la stratégie, pilotage des actions… Une agence uniquement
spécialisée en SEO ne possède pas ce socle de compétences et de savoir-faire
qui sont pourtant indispensables pour obtenir la visibilité escomptée.

“Il y a effectivement une part importante du SEO pour générer du trafic naturel, mais associé à de l’ABM (Account Based Marketing) et de la programmatique cela permet de toucher nos cibles sur différents canaux”


Stanislas Perrin-Bidan – Aressy

Qui plus est, l’une des forces de l’agence est
d’être 100% BtoB. Nous parlons le même langage que nos clients, nous
connaissons leurs impératifs, leurs défis, leurs enjeux et la complexité des
challenges qu’ils ont à relever. C’est ce qui fait de nous des partenaires de
choix, proches et impliqués au quotidien. Etant une agence indépendante, la
réactivité, la disponibilité et la proximité sont de réels avantages pour nos
clients partenaires. Cette indépendance nous permet d’effectuer un
accompagnement totalement sur-mesure et entièrement personnalisé avec en prime
l’engagement de suivre les opérations jusqu’à l’atteinte des objectifs
initialement fixés.

Aussi, notre 
approche fondamentalement orientée ROI est un engagement fort pour les
entreprises, celui que leur investissement s’avèrera payant et gagnant.

Le choix d’une agence SEO doit également
s’opérer en prenant en compte les ressources dont elle dispose, ce qu’elle est
en mesure de proposer et d’offrir à ses clients.

Des ressources humaines, techniques et opérationnelles

Les ressources voire même l’expertise
opérationnelle est primordiale. Car pour optimiser le référencement naturel
d’une entreprise ou d’une marque BtoB sur son marché, une approche méthodique
s’impose. Chez Aressy, nous l’articulons en 5 temps forts, en 5 étapes :

  • un premier scoring initial du site web sur Google et les SERPs
  • un audit technique du site orienté SEO
  • une phase de recommandations stratégiques
  • une phase de mise en place d’actions correctives
  • un bilan final permettant de mesurer l’impact des actions menées

Cette approche s’intègre par ailleurs dans une
complémentarité d’actions de content marketing, de déploiement de stratégie
social média, de SEA, de display, d’inbound marketing, de marketing automation
et de publicité programmatique. Opter pour une agence disposant de telles
compétences est un pré-requis pour réussir.

“Certains clients viennent nous voir pour un audit SEO, et continuent avec nous sur une stratégie 360°.”


Stanislas Perrin-Bidan – Aressy

Mais les ressources humaines et techniques sont
tout aussi essentielles pour bien choisir son agence SEO. Aressy s’appuie sur
un pool complet de compétences :

  • chefs de projet
  • experts SEO
  • consultants en stratégie digitale
  • consultants techniques
  • UX designers
  • développeurs IT
  • créateurs de contenus
  • rédacteurs SEO
  • spécialistes des opérations de netlinking
  • référenceurs
  • community managers
  • experts social media

Cette complémentarité de profils est le gage
d’une opération SEO réussie sur toute la ligne.

Le volet technique est un autre critère à
prendre en considération pour bien choisir une agence SEO : quel est son degré
d’expertise en la matière ? Quelle est sa maîtrise ?

Une stratégie SEO comporte en effet
nécessairement une phase d’actions techniques, et la capacité d’une agence à
être totalement opérationnelle sur ce point est décisif.

Là encore, notre agence est à la hauteur des
enjeux puisque nous maîtrisons les best practices en SEO afin d’avoir toujours
un coup d’avance à donner à nos clients pour qu’ils performent sur leur marché.
C’est dans cette optique notamment que nous intégrons désormais l’AEO (Answer Engine Optimization) dans le
process, car comme vous le savez la recherche vocale est en train de rebattre
considérablement les cartes du marketing digital. Et nous ne comptons pas que
nos clients laissent passer cette nouvelle opportunité. 

Comment bien choisir une agence SEO? Elle doit
réunir un pôle complet de compétences humaines, techniques et opérationnelles
et inscrire la stratégie SEO dans une optique à 360°.

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Source :
https://mag.aressy.com/choix-agence-seo/